LA SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE
LE BIEN-ÊTRE AU SERVICE DE LA PERFORMANCE…
La sophrologie dans l’entreprise concerne aussi bien tous les salariés, des agents de maitrise aux cadres et dirigeants. Proposer cette méthode en entreprise, c’est investir dans le bien- être des salariés et capitaliser sur l’humain, en améliorant la qualité de vie au travail, en préservant la santé des salariés, en prévenant les risques professionnel (Troubles Musculo-Squelettiques), en leur permettant de mieux gérer leur stress.
Le stress à des conséquences en termes de souffrances et de préjudices pour la santé qui touchent l’entreprise dans son ensemble, (absentéisme, burn-out, accidents du travail, démotivation, mauvaise ambiance de travail).
La sophrologie est une méthode simple, efficace, rapide et adaptée aux réalités fonctionnelles des entreprises. Sa pratique est basée sur des techniques accessibles à tous, de respiration, de relaxation et de visualisation positive, faciles à appliquer sur son lieu de travail.
LES BIENFAITS DE LA SOPHROLOGIE EN ENTREPRISE :
✅ Amélioration du bien-être au travail
✅ Prévenir le burn-out
✅ Meilleure gestion de situations difficiles et anxiogènes
✅ Meilleure gestion du stress
✅ Stimule sa créativité, et sa concentration
✅ Favorise les relations au sein de l’entreprise, développe la communication, favorise la cohésion d’équipe
✅ Savoir prendre du recul pour sortir de l’urgence
✅ Renforce les capacités d’adaptation dans le milieu professionnel
LA SOPHROLOGIE S’ADAPTE FACILEMENT AU LIEU DE TRAVAIL : UNE SALLE DE REUNION ET QUELQUES CHAISES SUFFISENT, ELLE SE PRATIQUE EN POSITION ASSISE ET DEBOUT.
En tant que sophrologue, je vous propose d’intervenir au sein de votre établissement sous différentes formules :
Séance découverte, atelier ponctuel, atelier de 8 à 10 séances : sur un thème choisi, en fonction des besoins identifiés.